Sortez vos vieilles planches, pour la 4e Jurassik Windsurf Cup© !

Logo-Ouest-France

 

 

 

Sortez vos vieilles planches, pour la 4e Jurassik Windsurf Cup© !

Ploudalmézeau – 04 Juillet 2014

2014-07-04Les organisateurs l'avaient bien dit : au rendez-vous de la Jurassik© : bonne humeur et convivialité. 

Pour la 4e année consécutive, les planches à voiles des années 80 reprennent du service. À l'occasion de la Jurassic Wind surf cup© organisée par le CNPK (Centre nautique Portsalll-Kersaint), elles retrouvent, le temps d'un week-end, cette étendue d'eau salée qu'elles ont tant écumée.

L'an dernier en baie de Portsall, trente-cinq planchistes s'étaient alignés au départ de la régate du samedi. Avec des grands noms de la discipline, Nicolas Legal, Gilles Tanguy, Faustine Merret ou encore Olivier Le Gouic, mais aussi des pratiquants naviguant entre amis ou en famille.

Sérieux s'abstenir !

À l'origine de la Jurassik windsurf cup©, rappelle Loïc Jacquemond, président du CNPK, « une bande de copains qui souhaitaient s'amuser tout en créant un événement décalé à Portsall ». Après quelques années d'interruption, la manifestation a été relancée en 2011. Si l'esprit de compétition a toute sa place dans cette rencontre (licence FFV obligatoire, matériel certifié « d'époque », harnais interdit… car il n'existait pas dans les années 80 !), la bonne humeur est de mise. Deux classements sont établis à l'issue de la régate du samedi (inscription sur place jusqu'à 10 h 30). L'un pour les planches à voile classiques (celles utilisées pendant les loisirs familiaux), l'autre pour les planches open D2 (matériel issu de la compétition).

Fête du nautisme

Dimanche, dans le cadre de la Fête du nautisme, le CNPK propose des baptêmes en caravelles et catamarans. Une navigation plaisir qui se déroulera au milieu de dizaines d'antiques flotteurs tout droit venus du siècle dernier. Voiles tellement déformées qu'elles ressemblent à un spi, wishbone en bois rafistolé, chaussons largement éculés… Qu'importe. Tout le monde a sa place sur l'eau. Comme le clament haut et fort les joyeux drilles du CNPK : « Vous qui possédez une Jurassik planche au fond de votre jardin, venez nombreux à ce rendez-vous annuel de joyeux passionnés ! ». Sur place, stand de crêpes pour reprendre des forces entre deux rounds dans la baie… Renseignements sur le site www.cnpk.fr.

Samedi 5 et dimanche 6 juillet, port de Portsall.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.