Moussaillons et marcheurs aiment l’eau froide !

 

Samedi dernier, la température de l'air était de 2°, celle de l'eau de 10°. Pourtant, cela n'a en rien rebuté quelques adhérents du CNPK qui attendaient la fin de la trêve hivernale. Dès 9 h, une demi-douzaine de moussaillons (7-8 ans) voletaient autour de Mike, leur moniteur, impatients de remettre à l'eau leurs Optimists. Puis, trente-deux marcheurs aquatiques se glissaient dans les eaux de Kerdéniel, méconnaissables dans leur équipement à l'épreuve du froid.

 

   marcheurs

 

   Quelques-uns des trente-deux courageux samedi matin

 

 

 

Le 24 juillet, plage de Tréompan, cette section organise sa première manifestation. Appelée Baleata e dour Breizh, cette marche aquatique viendra compléter le programme des rencontres de l'été au CNPK avec la Jurassik windsurf cup, les 2 et 3 juillet et la Cara cup qui réunira des Caravelles.

Quatre nouveaux moniteurs en formation

Il y a tout juste un an, en application à la réglementation, le CNPK s'affiliait à la Fédération française de randonnée. Au printemps, après une formation à l'école nationale de voile de Quiberon, deux moniteurs du centre nautique se sont formés et sont maintenant habilités à encadrer des groupes et à former les aides moniteurs. Quatre autres suivront.

Les effectifs de la section longe-côte ne cessant de croître et ils sont aujourd'hui 58 membres, hommes et femmes.

Renseignements : cnpk.fr ou le samedi en fin de matinée à l'Ancre-an-eor.

http://www.ouest-france.fr/bretagne/ploudalmezeau-29830/moussaillons-et-marcheurs-aiment-leau-froide-4076348

Article écrit par :

Marie-Christine Pellen
correspondante Ouest-France :
Ploudalmézeau
Lampaul-Ploudalmézeau
Plourin
02 98 48 78 54
06 81 77 14 85

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.