«

»

Juil 20

Longe-côte. Championnat de Bretagne 90 compétiteurs à Ploudalmézeau

 

 

Publié le 23 juin 2017

90 marcheurs ont participé au Bretagne de randonnée aquatique, dimanche, à Ploudalmézeau
 

Le club nautique de Portsall (CNPK) et le Comité de Bretagne de randonnée ont organisé, dimanche, le championnat régional de longe-côte sur la plage de Tréompan, à Ploudalmézeau. Cette discipline appelée également « randonnée aquatique » consiste à marcher le plus vite possible sur une distance donnée avec de l'eau jusqu'au diaphragme. Trois types de pénalités peuvent être attribués : mauvais niveau d'immersion, non-respect des règles de dépassement, ainsi que le fait de courir. Pratiquée à ses origines dans le Nord de la France comme complément d'entraînement pour les rameurs, ce sport s'est développé dans les régions côtières de l'hexagone.

Très disputé chez les vétérans

Le championnat de Bretagne a décerné des titres sur trois types de courses, en solo (100 m), par équipe de trois ou de cinq marcheurs (1.000 m). En vétérans 1 messieurs, le sprint solo s'est joué dans un mouchoir de poche entre trois compétiteurs. La victoire revient à Christian Morigny (Carnac) devançant d'une seconde Yann Boisard (Binic), la troisième place revenant à Alain Lozach (L'Île-Tudy). L'épreuve de Ploudalmézeau comptait pour les championnats de France qui se dérouleront dans la région de Marseille au mois de novembre.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>