Jurassik windsurf cup : la fête sur l’eau

 

 

 

 

Publié le 7 juillet 2017

 

  • Un flotteur et deux mâts : la synchronisation n'est pas toujours facile… Surtout au passage de bouée, et encore moins lorsque l'on est poursuivi par un concurrent !

Samedi et dimanche, une trentaine de concurrents était au rendez-vous de la Jurassik windsurf cup, organisée comme chaque année début juillet par le CNPK. L'idée : remettre à l'eau ces planches à voile qui hantaient les plans d'eau… dans les années 1980. Des planches qui pour beaucoup n'avaient plus quitté le fond du garage depuis une, deux, voire trois décennies. En atteste la couleur des voiles, jaunies par le temps ou piquetées de rouille, ainsi que leur coupe à l'aérodynamisme d'une autre époque.

Samedi, une compétition officielle Open D2 s'est également tenue à l'occasion de la Jurassik. Devant les spectateurs postés tout autour de la baie, les antiques flotteurs et leur planchiste – qui pour beaucoup n'avait jamais chevauché de tels destriers – ont croisé toute la journée de vrais compétiteurs.

Dimanche, place à la fête. S'il était encore question de classement, l'heure était aussi beaucoup à la rigolade. En témoignent les engins croisés sur le plan d'eau : vieilles planches comme matériel dernier cri, mais aussi un improbable flotteur muni d'un volant, des participants navigant en duo ou encore une planche à voile… à deux mâts ! Certains participants passant plus de temps à l'eau que sur leur flotteur, la météo du week-end était vraiment idéale : petit vent et grand soleil. Rendez-vous en juillet 2018 pour la prochaine édition.

Classement sur les deux jours. Open D2 : 1. Christophe Pezzi (An Hautaise, Manche), 2. Axel Di Vittorio (Tours), 3. Alan Jacquemond (CNPK). Jurassik : 1. Ronan Arzel, 2. Yvan Tanquerel (CCPI), 3. Philippe Lurton.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.