4ème Championnat de France de Longe Côte

L'aventure continue pour le CNPK….

Après avoir été qualifié lors du championnat de Bretagne en juin 2018, 12 compétiteurs du CNPK se sont rendus ce week end aux sables d'olonne pour participer au 4ème Championnat de France de Longe Côte.

530 compétiteurs, venus de toutes les régions côtières françaises et issus de 38 clubs affiliés à la FFRandonnées se sont mesurés par groupes de cinq, de trois ou encore en solo dans différentes catégories sur des parcours chronométrés sur des 100m en solo ou 1 000m dans les autres groupes.

Le CNPK était représenté par 3 tierces une Vétéran1 homme Alain LEVEQUE, Stéphane ROUE et Marcellin JAIR, une sénior homme Amandine ANDRIEUX, Philippe GUENEGO et David LABOURET et une vétéran1 féminin Adeline ANDRIEUX, Claudine BOUDER et Catherine COCHARD ainsi que 2 solo sénior féminin Amandine ANDRIEUX et Chrystelle LE GALL et 2 solo vétéran1 féminin Catherine COCHARD et Adeline ANDRIEUX.

Après les sélections du matin où tout le monde s'est bien battu, ayant même pour tous améliorer leurs temps, seul la tierce vétéran1 féminin, un solo sénior féminin et un solo vétéran1 féminin se qualifient pour les finales.

Si les conditions météo du matin étaient clémentes, l'après midi celles-ci se sont renforcées avec du vent et de belles vagues.

La tierce Vétéran1 féminin Adeline, Claudine et Catherine finit 6ème. En vétéran1 féminin solo, Catherine finit 8ème. En solo Sénior Féminin, Amandine décroche la médaille d'or et devient pour la deuxième fois Championne de France de Longe Côte sénior (2016-2018). Par ce titre, elle est invitée comme ambassadrice à participer à une compétition internationale ALASSIO INTERNATIONAL FRENCH WATER WALKING en Italie le 20/21 octobre 2018.

Malgré un niveau de plus en plus élevé, le CNPK est toujours là. Le prochain objectif est la préparation au 5ème championnat de France du 29 juin 2019 à Le Barcarès.

Encore BRAVO à tous.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.