Le Centre nautique veut « faire naviguer le plus grand nombre »

Logo-Ouest-France

 

 

17 mars 2016

 

img réunion

Le bureau du CNPK, de gauche à droite, Jacques Frison, secrétaire ;

Loïc Jacquemond, président ; François Le Guen, trésorier.  

 

Malgré le nombre décroissant de pratiquants voile (70 licenciés), le CNPK tient à maintenir son cap : « Faire naviguer le plus grand nombre. »

Samedi 12, lors de l'assemblée générale présidée par Loïc Jacquemond, il a été rappelé que c'était la raison pour laquelle le club ne régatait qu'en D3 : « Monter en D2 signifie plus de longs déplacements, une augmentation des frais, l'achat de nouveaux supports. » Toutes choses qui mettraient à mal le bon équilibre financier du club, obtenu malgré tout grâce au succès croissant de la section marche aquatique (58 licenciés).

1re compétition de marche aquatique en Finistère

Le CNPK fonctionne essentiellement hors vacances scolaires durant lesquelles les activités sont proposées par NPI. Celles-ci s'adressent aux enfants et aux adultes. On peut y découvrir le milieu marin (dès 4 ans), pratiquer en loisir ou en compétition sur Optimist, Open Bic, Laser, 420 et 445, catamaran, planche à voile. Dernière née, la section marche aquatique devrait se lancer elle aussi prochainement dans la compétition.

L'an dernier, le CNPK a été le premier centre nautique à adhérer à la Fédération française de randonnée (à laquelle est rattachée la marche aquatique). En 2016, il sera le premier en Finistère à organiser une compétition dans cette discipline. Ce sera la Baleata e dour Breizh, le 24 juillet à Tréompan.

Jurassik et Cata Cu !

Les 2 et 3 juillet, avec la Jurassik windsurf cup, le CNPK donne rendez-vous à tous les amoureux des planches à voile des années 80. Un moment tout autant festif que sportif.

Les 24 et 25 septembre, aura lieu la 3e Cara cup, rassemblement de caravelles inscrit pour la première fois au calendrier officiel du championnat de France de la catégorie.

Tout au long de l'hiver, le CNPK accueille ou participe à de nombreuses régates de championnat. « Tout cela n'est possible que grâce à la forte implication des bénévoles qui n'hésitent pas à aller se former », tenait à souligner le président qui émet également un souhait : « Voir se renforcer la section planche à voile. »

 

Marie-Christine Pellen
–––––––––––––––––
correspondante Ouest-France :
Ploudalmézeau
Lampaul-Ploudalmézeau
Plourin
–––––––––––––––––
02 98 48 78 54
06 81 77 14 85

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.